SERRE-MOI FORT - Favan Claire

SERRE-MOI FORT

SERRE-MOI FORT

Favan Claire
Editeur : Pocket
Collection : Pocket
Date de parution : 09/02/2017

[ean : 9782266271646]

Disponible sous 3 à 8 jours
7.60 €
Résumé
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunitéDu lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

Notre avis

Toujours attendu le nouveau Claire Favan ! ! !
Et pour cause, elle nous a si bien habitués que l'on devient "Addict" et comment pourrait-il en être autrement après un petit bijou comme ''Le tueur intime" ?
Devenue sans conteste l'une des grandes Dames du polar, Claire nous bluffe une fois de plus avec son nouveau roman noir, très noir "Serre moi fort".

Trois grandes parties qui montent crescendo, trois ambiances totalement différentes mais où la tension grimpe et la violence s'accentue.
La première, l'intrigue se met en place suite à la disparition d'une jeune ado et se concentre sur un sérial killer nommé "L'origamiste".
La deuxième monte d'un cran... découverte macabre de plusieurs cadavres au fond d'une grotte. Le flic Adam Gibson est chargé de l'enquête et l'étau se resserre.
La troisième, un face à face éprouvant. Impossible d'en dire plus, ce serait sacrilège d'en dévoiler davantage.

C'est machiavélique à souhait et la touche supplémentaire avec Madame Favan, c'est qu'elle nous fait vibrer avec ses personnages. On souffre, on se prend des claques dans la tronche, on aime ça et on en redemande !
Quelques scènes sont insoutenables mais terriblement percutantes.
Un roman noir maitrisé à la perfection, une construction parfaite...rien à dire ! C'est du grand Art.
Son seul défaut.... beaucoup, beaucoup, beaucoup trop vite lu. J'suis déjà en manque du prochain ! ! ! !

Pépita Sonatine

Claire Favan, "Sert-moi fort", Robert Laffont, 11 février 2016

Du même auteur

LE TUEUR DE L'OMBRE Favan Claire Pocket

LE TUEUR DE L'OMBRE

Favan Claire
Pocket
DOMPTEUR D'ANGES FAVAN CLAIRE POCKET

DOMPTEUR D'ANGES

FAVAN, CLAIRE
POCKET
MIETTES DE SANG Favan Claire Pocket

MIETTES DE SANG

FAVAN CLAIRE
POCKET