LA FILLE DU TRAIN - HAWKINS, PAULA

LA FILLE DU TRAIN

LA FILLE DU TRAIN

HAWKINS, PAULA
Editeur : Pocket
Collection : Pocket
Date de parution : 08/09/2016

[ean : 9782266254489]

En stock à la librairie!
7.95 €
Résumé
Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...

Notre avis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée ainsi et ce, dès les premières pages. Une fois ouvert, impossible de le lâcher. Véritable obsession, tension à son comble, on veut savoir !!!
Prendre le train avec Rachel, s'imaginer des vies puis sombrer dans une terrible histoire de disparition inquiétante....c'est ainsi que Paula Hawkins tire les ficelles d'une intrique pesante et dérangeante.
Trois femmes, tout à tour coupables puis victimes, peut être seulement témoins, voir complices....on se sait plus !
Un train comme toile de fond qui deviendrait presque un personnage tant sa présence est forte et oppressante ; une tension psychologique étouffante qui ne prendra fin qu'au dénouement surprenant.
Lecture d'été incontournable pour un thriller psychologique exceptionnel 

Pépita Sonatine

4ème de couverutre :
Rachel habite dans la banlieue de Londres et prend le train pour rejoindre la capitale deux fois par jour. De la fenêtre du train, elle observe un couple qu'elle imagine parfait, comme elle l'était avec son mari, avant qu'il ne la trompe, puis la quitte. Un matin, Rachel voit un inconnu dans leur maison. Premier roman.

Ils pourraient vous plaire

TOURBILLON FOOTE, SHELBY GALLIMARD

TOURBILLON

FOOTE, SHELBY
GALLIMARD
HORS LIMITES VAL MCDERMID J'AI LU

HORS LIMITES

MCDERMID VAL
J-AI LU
LES DIVINITES

LES DIVINITES

BILAL PARKER
GALLIMARD
LA PATIENCE DU DIABLE Chattam Maxime Pocket

LA PATIENCE DU DIABLE

CHATTAM MAXIME
POCKET