AMELIA - McCreight Kimberly

AMELIA

AMELIA

McCreight Kimberly
Editeur : Le Livre de poche
Collection : Le Livre de poche
Date de parution : 31/08/2016

[ean : 9782253095095]

Disponible sous 3 à 8 jours
8.60 €
Résumé
À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu'à ce matin d'octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence.Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l'établissementRongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l'incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie s'est-elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d'Amelia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu'elle n'aurait jamais pu imaginer    Un scénario implacable qui agrippe dès la première page. Christine Oddo, Elle  L'auteur fait trembler le lecteur. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

Notre avis

Avec Amélia, Kimberly McCreight nous a concocté une petite merveille. Un premier roman teinté d'émotion, de haine, d'amour, d'inquiétude et d'incertitude.
Un chapitre sur deux, nous allons vivre la montée en enfer d' Amélia , jeune ado de 15 ans, prise au piège des réseaux sociaux, la poussant au suicide et suivre l'enquête de sa mère, culpabilisant de n'avoir rien soupçonné du mal être de sa fille.
Des personnages forts, beaucoup trop attachants, qui nous font sombrer dans la spirale de l'absurde.
Sentiment d'injustice et de révolte, mots clés de ce thriller dramatique qui m'a profondément marquée et que je conseille non seulement á toutes les mamans mais aussi à cette jeune génération dont le soucis principal est le "paraitre" et la "côte de popularité".
Ame sensible, à lire quand même. Il suffit juste de prévoir un paquet de kleenex .
Énorme coup de Coeur , vous l'aurez compris.

Pépita Sonatine

Ils pourraient vous plaire

UN COUPLE IRREPROCHABLE BURKE, ALAFAIR LGF/Livre de Poche

UN COUPLE IRREPROCHABLE

BURKE, ALAFAIR
LGF/Livre de Poche
NE LA REVEILLEZ PAS DELCROIX ANGELINA POCKET

NE LA REVEILLEZ PAS

DELCROIX, ANGELINA
POCKET
TU NE M'ECHAPPERAS PAS GARDNER, LISA Le Livre de poche

TU NE M'ECHAPPERAS PAS

GARDNER, LISA
Le Livre de poche