DERRIERE LES PORTES - PARIS, B. A.

DERRIERE LES PORTES

DERRIERE LES PORTES

PARIS, B. A.
Editeur : NC
Collection : LDP THRILLERS
Date de parution : 03/01/2018

[ean : 9782253086444]

Disponible sous 3 à 8 jours
7.60 €
Résumé
Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l'amour, l'aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ? Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu'ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un men­songe parfait. Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ? A l'instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes, vendu à près d'un million d'exemplaires en Angleterre, vous glacera.

Notre avis

Il en est de certains livres comme il en est de certaines demeures...il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant de les ouvrir car on ignore ce qui se trame à l'intérieur.
Tel est le cas avec "Derrière les portes".
Les premiers chapitres se posent lentement et sûrement. Par contre, une fois la cadence prise, le rythme s'accélère, la machine à broyer nos neurones s'emballe et rien ne pourra nous empêcher d'avancer tant on a hâte de connaître l'issue fatale de ce huit clos infernal.
B.A. Paris soigne avec beaucoup de subtilité la psychologie de ses personnages.
Grâce, madame, dont la prison dorée n'est peut-être qu'un faux-semblant...
Jack, le mari, bel avocat, riche, attentionné, un peu trop bien de sa personne...il doit bien y avoir une "faille cachée ".
Millie, la petite soeur trisomique dont le rôle secondaire prend toute sa puissance au fil des pages...
Suspens haletant, intrigue rythmée, thriller psychologique palpitant.
C'est juste parfait !

Pépita Sonatine

Citation

Ce sont de nouveaux voisins, et c'est la première fois que je les rencontre. Ce qui ne fait qu'accentuer mon anxiété. Comme je ne peux me permettre de décevoir jack, je plaque un sourire de circonstance sur mes lèvres en priant pour qu'ils me trouvent sympathique. Normal : depuis un mois qu'elle a intégré notre cercle d'amis, on a dû lui rabattre les oreilles avec Grace Angel, l'épouse du brillant avocat Jack Angel, incarnation absolue de celle à qui tout réussit - demeure parfaite, mari parfait, vie parfaite.
Si j'étais Esther, je me méfierais de moi également.

Du même auteur

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE COURGETTE Paris Gilles Flammarion

AUTOBIOGRAPHIE D-UNE COURGETTE

PARIS/BERBERIAN
FLAMMARION