CANICULE - HARPER, JANE

CANICULE

CANICULE

HARPER, JANE
Editeur : NC
Collection : POLICIER / THRI
Date de parution : 02/05/2018

[ean : 9782253086246]

En stock à la librairie!
8.20 €
Résumé
Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même  ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles... Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer.Thriller au suspense psychologique torride, Canicule nous enlise dans une communauté à la mentalité aussi aride que la sécheresse qui l'accable. François Lestavel, Paris MatchC'est toute une ambiance, mélange de western et de roman d'initiation, que Jane Harper livre avec doigté. Marianne Payot, L'Express StylesTraduit de l'anglais (Australie) par Renaud Bombard.

Notre avis

Un village en émoi suite au massacre d’une famille décimée par un père désoeuvré, départ d’une enquête délicate et des questions….Est-ce vraiment l’assassin ?
Un message énigmatique reçu par courrier  »Tu as menti. Sois présent aux funérailles », la peur de voir remonter à la surface quelques secrets bien gardés, il n’en faudra pas plus à Aaron Falk pour qu’il revienne sur les pas de sa jeunesse pourtant douloureuse et prenne en charge cette affaire.
Jane harper nous dresse un portrait saisissant de cette Australie majestueuse mais aussi la dure réalité d’une nature capricieuse allant jusqu’à devenir meurtrière.
Ce que j’attends d’un bon polar, c’est qu’il me touche, qu’il me bouleverse et me questionne. C’est chose faite avec Canicule.
Au travers d’une palette de personnages meurtris, je me suis sentie des leurs, j’ai souffert autant qu’ils ont pu souffrir, aimer autant qu’ils pouvaient haïr.
Bien plus qu’un thriller, c’est un roman d’une grande sensibilité tant dans la force de ses protagonistes que dans l’intrigue dont le final est tout simplement bouleversant.
A lire absolument !

Pépita Sonatine

4ème de couverture :

En Australie, Luke Hadler a tué sa femme et leur fils avant de se suicider. Gerry Hadler, le père de Luke, contacte Aaron Falk et le contraint à revenir à Kiewarra. Vingt ans avant, Aaron avait fui la petite ville après la mort d'une jeune fille dont lui et Luke étaient proches. L'enquête que Gerry mène sur Luke accentue les tensions en ville, alors que la canicule sévit. Premier roman.

Du même auteur

SAUVAGE HARPER, JANE NC

SAUVAGE

HARPER, JANE
NC
LOST MAN HARPER, JANE LGF/Livre de Poche

LOST MAN

HARPER, JANE
LGF/Livre de Poche