NE PRONONCEZ JAMAIS LEURS NOMS - SAUSSEY JACQUES

NE PRONONCEZ JAMAIS LEURS NOMS

NE PRONONCEZ JAMAIS LEURS NOMS

SAUSSEY JACQUES
Editeur : NC
Collection : LDP THRILLERS
Date de parution : 17/01/2018

[ean : 9782253044857]

En stock à la librairie!
8.20 €
Résumé
Le train roulait de plus en plus vite. Il passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d'un chenal agité par le vent. Les yeux écarquillés de Karine s'abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s'accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l'oreille. Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement. Et puis le monde s'éteignit dans un grand éclair blanc. Ne prononcez jamais leurs noms est la sixième enquête du capitaine Daniel Magne et du lieutenant Lisa Heslin. Certainement la plus dangereuse...

Notre avis

Il semblerait que Monsieur Saussey ait décidé de prendre de la hauteur à chaque nouvel opus et grimper ainsi dans le top ten de mes auteurs préférés.

Une claque, une belle, une de celle qui vous donne quelques insomnies littéraires.
On retrouve ainsi le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin sérieusement ébranlés dans cette nouvelle enquête. D’autant qu’il auront affaire à un grand malade cette fois-ci, un furieux psychopathe prêt à tout pour être sur le devant de la scène.
L’intrigue est extrêmement bien ficelée, c’est rythmé à souhait.
Le tempo est donné d’entrée, rapide, enlévé, sans aucun répit pour le malheureux lecteur.
Difficile de tenir la cadence, ce sera en marche accélérée jusqu’à la résolution finale.
Le tout agrémenté d’une plume alerte et efficace.
Excellent ! Une fois de plus.

Pépita Sonatine

4ème de couverture :

Le commandant Magne, muté au Pays basque pour insubordination, est témoin d'un attentat en gare de Biarritz : l'explosion d'un wagon entier fait plusieurs dizaines de victimes. Alors qu'il poursuit un suspect, il tombe dans un piège et se retrouve emprisonné dans un lieu inconnu. Sa compagne, la lieutenant Lisa Heslin, rejoint alors Biarritz pour participer à l'enquête et retrouver son amant.

RENCONTRE AVEC CLAIRE FAVAN – JACQUES SAUSSEY – NICOLAS LEBEL - OLIVIER NOREK

Du même auteur

LE LOUP PEINT Saussey Jacques Le Livre de poche

LE LOUP PEINT

Saussey Jacques
Le Livre de poche
QUATRE RACINES BLANCHES Saussey Jacques Le Livre de poche

QUATRE RACINES BLANCHES

Saussey Jacques
Le Livre de poche