HYENAE - Vincent Gilles

HYENAE

HYENAE

Vincent Gilles
Editeur : Jigal
Collection : Jigal poche
Date de parution : 18/05/2016

[ean : 9791092016710]

Disponible sous 3 à 8 jours
9.50 €
Résumé
Hyenae : dans les quartiers, les campagnes, aux abords des écoles, des fêtes foraines, des prédateurs rôdent, chassent et emportent nos enfants. Quatre ans que Camille a disparu. À la sortie de l'école, elle est montée dans une camionnette blanche, et puis plus rien. Quatre ans sans nouvelles, sans demande de rançon, sans la moindre piste. Et brusquement, une vidéo surgie de nulle part. Depuis quatre ans, Sébastien Touraine, détective privé, s'est coupé du monde. Depuis que cette gamine a été enlevée à Marseille. Depuis qu'il sait qu'elle n'est pas la seule... Pour aider  la commissaire Aïcha Sadia, sa compagne, il va devoir replonger dans une enquête aux confins du supportable. Et pour débusquer le chasseur dont il est devenu la proie, plus d'autre choix que de jouer sa vie et celle des autres... Machiavélique est le maître mot de ce thriller ! 

Notre avis

Pas facile de parler de "Hyenae" de Gilles Vincent sans avoir quelques frissons d'horreur.
Des jeunes filles enlevées, un trafic humain sordide, d'autant plus insupportable qu'on sait qu'il existe....peut-être pas si loin de chez nous.
Dire que j'ai aimé, ce serait terrible. Non !!! Ce serait malsain mais j'avoue que Gilles Vincent a une plume appliquée et terriblement dérangeante pour mettre les mots sur un monde devenu fou.
Thriller machiavélique, à la limite du voyeurisme mais franchement, quelle efficacité !!!
Ames sensibles, s'abstenir...

Pépita Sonatine

4ème de couverture :
Sébastien Touraine s'est retiré du monde depuis quatre ans, après la disparition non élucidée d'une fillette. A sa suite, plusieurs enfants ont été enlevés. Sa compagne, le commissaire Aïcha Sadia, a pourtant besoin de son aide pour replonger dans cette enquête complexe. Le détective privé doit débusquer un chasseur dont il est aujourd'hui devenu la proie.

Du même auteur

LES POUPEES DE NIJAR VINCENT, GILLES DIABLE VAUVERT

LES POUPEES DE NIJAR

VINCENT, GILLES
DIABLE VAUVERT