[ean : 9782501122696]
Petit bijou de ce joli moi de mars, "Dans la brume écarlate" de Nicolas Lebel
Des dialogues truculents, en voici un petit extrait...
"Matiblout s'enfonça dans son fauteuil et sourit, satisfait de cette bonne idée, quand la porte s'ouvrit soudain, et que paru un Mehrlicht jaune orangé qui bondit dans la pièce en hurlant comme un possédé :
- Tout ça parce que vous prenez la tangente ? Vou laissez les potos clapoter dans la mistoufle ?
- La "mistoufle " ? répéta Matiblout, cueilli.
- La mistoufle ! Parce qu'on va se dorer la lune dans les sphères !
- Mais enfin, capitaine...
- Y'a pas de " capitaine", patron ! La demande de bornage ! Ça fait deux plombes qu'on l'attend ! Et l'autre jean-foutre de Dubois qui a de la pisse de chat dans les veines et qui tricote des pincettes dès qu'il a une responsabilité !
- Les "pincettes" ? Mais...
- ... et c'est pas avec les quiches qu'on a ici, les Truffeau et consorts, qu'on va relever le niveau ! A croire qu'on a regrouper tous les décérébrés de la police nationale dans le même zoo !
Dossantos parut soudain, passa le pas de la porte ouverte, et se rapprocha de Mehrlicht.
-Daniel...
Mais le capitaine à tête de grenouille était lancé dans sa diatribe frénétique, déterminé à atomiser l'univers et le reste.
- La Grande Famille Police ! La blague ! C'est le plus grand orchestre de joueurs de pipeaux !
Une enquête menée tambour battant, une ambiance sinistre dans le cimetière du Père Lachaise et des cadavres de jeunes filles vidées de leur sang...Tout cela sous la plume experte de Nicolas.
Et toujours le bonheur de retrouver le capitaine Mehrlicht et son équipe...
Lu et Adoré ! A lire de toute urgence !Pépita Sonatine
4ème de couverture :
Sa fille, Lucie, une étudiante, n'étant pas rentrée de la nuit, une femme sollicite le capitaine Mehrlicht au commissariat du XIIe arrondissement de Paris. Dans le même temps, son équipe est appelée au cimetière du Père-Lachaise, où les gardiens ont découvert une mare de sang, mais pas de corps. Un peu plus tard, le cadavre exsangue d'une femme est retrouvé dans la Seine.