RAISONS OBSCURES - ANTOINE AMELIE

RAISONS OBSCURES

RAISONS OBSCURES

ANTOINE AMELIE
Editeur : XO
Date de parution : 07/03/2019

[ean : 9782374481258]

Hélas, cet article n'est pas disponible
19.90 €
Résumé
Deux familles ordinaires à l'heure de la rentrée scolaire.Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autresChez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amourChez les Mariani, le père est mis à l'écart dans son entrepriseDeux familles où règnent les secretsOù, sans que personne ne s'en aperçoive, un enfant est progressivement démoli par un autre. Harcelé, rabaissé, moqué au quotidienDétruit dans le silence et l'aveuglement le plus completDeux familles où, en apparence, tout va bienJusqu'à ce que tout déraille..Pour des raisons obscuresUn roman sur les non-dits, les faux-semblants, et ce regard que, parfois, l'on ne sait plus toujours porter autour de soiUne chronique implacable sur le harcèlement, le silence des victimes, la cécité des proches, servie par une écriture puissante et cinématographique.

Notre avis

Parfois je me replonge dans mes lectures, dans la douleur et dans l'extase...paradoxe de certains romans qui vous imposent un mal-être insoutenable et qui, pourtant, vous offrent un bonheur absolu.

"Raisons obscures" d'Amélie Antoine fait partie de ces "livres souvenirs" qui ont marqué mon âme, froissé mon corps et chamboulé mes neurones.
Attention Danger ! Vous n'en sortirez pas indemne...

"J'ai découvert Amélie Antoine avec "Fidèle au poste", j'ai continué l'aventure avec "Les silences" puis sont venus "Les secrets"...Autant vous dire que c'est moi qui suis devenue fidèle à Amélie.
Aujourd'hui je plonge dans "Raisons obscures" et je ne sais pour quelle raison, je pense que la route sera dure, sinueuse voir même compliquée. Des sujets qui dérangent, des personnages qui vous crèvent le cœur et une histoire qui vous déboussole....
Décidément, je l'aime cette Amélie Antoine pour toutes les souffrances qu'elles m'imposent mais aussi pour le bonheur de lecture qu'elle m'offre à chaque roman."
Pépita Sonatine

4ème de couv'
Le destin croisé de deux familles à l'heure de la rentrée des classes. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est licencié de son entreprise. Les deux familles se murent dans les secrets. Personne ne s'aperçoit qu'un enfant souffre en silence, harcelé et maltraité par un autre au quotidien.
 
 

 

Ils pourraient vous plaire

LA TAUPE ROUGE SEMENOV JULIAN 10 X 18

LA TAUPE ROUGE

SEMENOV, JULIAN
10 X 18
LE RASOIR D'OCKHAM LOEVENBRUCK HENRI J'AI LU

LE RASOIR D-OCKHAM

LOEVENBRUCK HENRI
J-AI LU