FAIS-LE POUR MAMAN - Dillard François-Xavier

FAIS-LE POUR MAMAN

FAIS-LE POUR MAMAN

Dillard François-Xavier
Editeur : Pocket
Collection : Pocket
Date de parution : 13/07/2016

[ean : 9782266257343]

Disponible sous 3 à 8 jours
6.70 €
Résumé

Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa soeur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille, et c'est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère : elle accuse son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. Elle sera condamnée à cinq de prison.Des années plus tard, alors que sa soeur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n'est jamais reparue, Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires... Mais de mystérieux décès d'enfants parmi ses patients annoncent le retour funeste des voix du passé...


Notre avis

Fini hier soir , mince deja ? ....Une nouvelle claque en pleine figure !!!!

"Tu dois leur dire que c'est toi qui as fait ça, que c'est toi qui as donné le coup de couteau. Fais le pour nous, Sébastien, fais le pour maman ! "
Comment oublier la voix de sa propre mère lorsqu'elle hurle ces mots ?

Ça fait envie, hein.....????? Et bien, c'est ça pendant 281 pages, précisément.
Trois personnages Sébastien, le père et l'enfant, Léa, la fille de Sébastien et Claire, la flic....Je vous mets au défi de ne pas les aimer ces trois là, car leur histoire est peu banale et tellement éprouvante qu'on veut les sortir de ce circuit infernal dans lequel la vie les a plongés.
Vérité, mensonge, fatalité, suspens et ce mené avec une dextérité remarquable par un auteur que je découvre, François-Xavier Dillard et que je vais suivre de très près.
Un thriller qui m'a fait vibrer, un roman qui m'a embarquée loin, très loin.....
Un énorme coup de coeur, j'ai adoré. Merci pour cette lecture, hâte de vous retrouver dans un prochain thriller. (Je l'espère, car vous excellez dans la maitrise de l'intrigue mon cher François Xavier)

Pépita Sonatine

Ils pourraient vous plaire