LES PROMISES - GRANGE, JEAN-CHRISTOPHE

LES PROMISES

LES PROMISES

GRANGE, JEAN-CHRISTOPHE
Editeur : ALBIN MICHEL
Date de parution : 08/09/2021

[ean : 9782226439437]

En stock à la librairie!
23.90 €
Résumé
Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser. Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations...Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s'efforçant de sauver les oubliés du Reich.Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.

Notre avis

Véritable coup de maître de Jean-Christophe Grangé avec son nouveau roman " Les Promises"
 
Nous nous retrouvons juste avant la seconde guerre mondiale, dans un Berlin agité et anxieux. Elles sont belles, riches, aiment la fête et semblent apprécier la présence des "hauts placés" du reich...seulement voilà, un sérial killer les prend pour cible depuis peu.
Quel mobile ? Pourquoi tant de haine ?
Trois protagonistes que tout oppose vont devoir s'allier pour dénouer l'intrigue.
La trame historique des années ténébreuses d'une Allemagne meurtrie est parfaitement décrite, la psychologie des personnages soignée et surtout c'est un roman qui vous prend aux tripes dès les 1ères pages. C'est dur, parfois insoutenable mais quel thriller !
On retrouve le Grangé des "Rivières pourpres",
Excellentissime !

4ème de couverture :

Berlin, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Les dames du Reich se réunissent chaque après-midi à l'hôtel Adlon pour bavarder et boire du champagne. Tandis qu'un mystérieux tueur en assassine plusieurs sur leurs lieux de villégiature, le séduisant psychanalyste Simon Kraus, le membre de la Gestapo Franz Beewen et Mina von Hassel, une riche psychiatre, s'attellent à l'enquête.

 Pépita Sonatine

 

"Avec Les Promises, son premier thriller historique, l'auteur des Rivières pourpres nous mène au coeur du Berlin nazi, dans un voyage au bout de la nuit aussi exaltant qu'effroyable." L'Express

 

Ils pourraient vous plaire

SISTERS

SISTERS

ADAMS MICHELLE
HAUTEVILLE
A LA FOLIE, PAS DU TOUT - VOL07 ARLIDGE, M. J. 10 X 18

A LA FOLIE, PAS DU TOUT

ARLIDGE, M. J.
10 X 18
UNE PLUIE DE SEPTEMBRE BAILEY, ANNA SONATINE

UNE PLUIE DE SEPTEMBRE

BAILEY, ANNA
SONATINE