CE QU'IL RESTE - VARVELLO, ELENA

CE QU'IL RESTE

CE QU'IL RESTE

VARVELLO, ELENA
Editeur : NC
Collection : POLICIERS
Date de parution : 09/01/2019

[ean : 9782253257950]

Disponible sous 3 à 8 jours
7.40 €
Résumé
« En août 1978, l'été où j'ai rencontré Anna Trabuio, mon père a entraîné une fille dans les bois. Il s'était arrêté avec sa fourgonnette sur le bord de la route, avant le coucher du soleil, il lui avait demandé où elle allait, il lui avait dit de monter.Elle a accepté qu'il la dépose parce qu'elle le connaissait. »Ponte, nord de l'Italie. Cet été-là, Elia Furenti, seize ans, est en proie aux affres de l'adolescence - ses amitiés fragiles, ses questionnements, ses premiers émois amoureux. Mais, au-dessus de ces profonds tourments, plane l'ombre d'un drame familial infiniment plus grand. Trente ans après, Elia raconte cet été où tout a basculé, et ce qu'il en reste.Un récit à la croisée des genres : à la fois un émouvant roman d'apprentissage, plein de finesse et de beauté, et un perturbant « rural noir ». Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.Un superbe roman à la force renversante. François Lestavel, Paris Match.Traduit de l'italien par Marc Lesage.

Notre avis

Profondément oppressant , un roman noir puissant que l'on dévore en une seule bouchée et qui nous laisse pantois d'émotions variées.
Le destin d'un jeune adolescent de 16 ans dont le comportement suspect du père va bousculer ses propres certitudes dans un quotidien familial étouffant.
Et puis le récit de cette longue marche vers une fatalité annoncée...
C'est l'histoire d'un père déboussolé, dérangé et d'une jeune fille innocente tout à tour confiante, puis, peu à peu, soumise au doute qui s'installe... Huis clos dans la fourgonnette de l'horreur !
Une histoire terrible qu'on ne lâche pas.

Pépita Sonatine

4ème de couverture :

En 1978, Elia est un adolescent de 16 ans qui passe l'été à Ponte, dans le nord de l'Italie. Son père a récemment perdu son travail et son comportement est de plus en plus étrange. Le petit village est alors ébranlé par la disparition d'une jeune femme. Trente ans plus tard, Elia revient sur ces événements.

Ils pourraient vous plaire

JE NE SUIS PAS COUPABLE CHRISTIE A LGF/Livre de Poche

JE NE SUIS PAS COUPABLE

CHRISTIE, AGATHA
LGF/Livre de Poche
L'INCENDIE DU CRYSTAL PALACE Crombie Deborah Le Livre de poche

L'INCENDIE DU CRYSTAL PALACE

Crombie Deborah
Le Livre de poche