TROIS JOURS ET UNE VIE - Lemaitre Pierre

TROIS JOURS ET UNE VIE

TROIS JOURS ET UNE VIE

Lemaitre Pierre
Editeur : Le Livre de poche
Collection : Le Livre de poche
Date de parution : 22/03/2017

[ean : 9782253070825]

Disponible sous 3 à 8 jours
7.90 €
Résumé
« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien.»   Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut, revient ici à une forme brève de roman psychologique noir, où l'on retrouve son art unique d'émouvoir et de torturer son lecteur    Un huis clos oppressant où l'on reconnaît la patte d'un roi du thriller, aussi talentueux dans la petite histoire que dans la grande. Valérie Gans, Figaro Madame  Un roman dur, admirable, empreint de mensonges, de terreurs nocturnes et de culpabilité. Bernard Poirette, RTL.

Notre avis

Que dire du nouveau Pierre Lemaître "Trois jours et une vie " ?

Déroutant, dérangeant, surprenant... Certes l'écriture est toujours belle et fluide, toutefois je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme que j'avais eu avec Alex, Robe de marié ou bien encore Au revoir là-haut. Il faut dire que la barre était haute !

Après un démarrage sur les chapeaux de roue, j'ai été légèrement déçue par quelques longueurs mais très agréablement surprise par cette fin tonitruante.

En bref, pas un coup de cœur mais une belle lecture quand même.

Pépita Sonatine

4ème de couverture :

Révolté après avoir vu son voisin abattre son chien blessé, Antoine, un adolescent de 12 ans vivant à Beauval, une commune du Jura, tue un petit camarade. Paniqué à l'idée des conséquences de son acte, il décide de dissimuler le crime. Un événement imprévisible survient et remet en cause la situation d'Antoine

Pierre Lemaitre - TROIS JOURS ET UNE VIE - RADIO DES RUES