SANG - UNE ENQUETE D'EMILY ROY ET ALEXIS CASTELLS - GUSTAWSSON, JOHANA

SANG  -  UNE ENQUETE D'EMILY ROY ET ALEXIS CASTELLS

SANG - UNE ENQUETE D'EMILY ROY ET ALEXIS CASTELLS

GUSTAWSSON, JOHANA
Editeur : HAUTEVILLE
Collection : SUSPENSE
Date de parution : 14/10/2020

[ean : 9782381220710]

Disponible sous 3 à 8 jours
7.90 €
Résumé
[Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ».En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l'équipe du commissaire Bergström mène l'enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu'à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.

Notre avis

Depuis mon coup de foudre pour Block 46, le rendez-vous avec Johana Gustawsson est devenu incontournable.
Troisième volet des aventures d'Emily Roy et d'Alexis Castells, "Sang" ne déroge aucunement à la règle. C'est puissant, riche, captivant, déroutant, émouvant...une parfaite réussite dans l'horreur dont Johana use avec pudeur.
Un roman à savourer. Il est judicieux de freiner son envie d'arriver à la chute tant ce bonheur de lecture est intense et de ce fait trop bref.
Une très belle Pépit'à Lire !

Pépita Sonatine

4em de couv'

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.

Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.

Ils pourraient vous plaire