ALABAMA 1963 - NIEMIEC/MANCHETTE

ALABAMA 1963

ALABAMA 1963

NIEMIEC/MANCHETTE
Editeur : LE CHERCHE MIDI
Date de parution : 20/08/2020

[ean : 9782749165912]

Disponible sous 3 à 8 jours
18.00 €
Résumé
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victimeAdela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : « Les petites filles, ça disparaît pas comme ça... » Deux êtres que tout oppose. A prioriSous des airs de polar américain, Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy.

Notre avis

Écrire un roman à quatre mains est un exercice de style pas si facile mais j’avoue que ces auteurs, Ludovic Manchette et Christian Niemiec m’ont littéralement charmée par ce duo parfaitement orchestré.
Alabama 1963 paru aux éditions
le cherche midi éditeur
est une belle surprise qui sort du lot de la rentrée littéraire 2020.
Un roman policier très particulier dans le sujet et dans le choix des personnages.
Des petites filles noires qui disparaissent ? Peu importe, cela n’intéresse personne ou presque ! Car un duo improbable décide de découvrir la clé de ce mystère, le détective Larkin et la jeune Adélaïde deux enquêteurs de choc absolument pas faits pour s’entendre et pourtant...
Un roman profond, qui dénonce les dérives raciales et aborde des faits de société tellement actuels.
Une jolie Pépit’àLire !

 

Ils pourraient vous plaire