Samedi 24 avril nous aurons le plaisir de recevoir Marc Large qui nous présentera sa nouveauté paru aux éditions Passiflore
Toi, qui que tu sois
 
 

Rencontre avec Marc Large

Marc Large est un auteur, écrivain, journaliste, dessinateur de presse, réalisateur et illustrateur français.

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Samedi 24 avril nous aurons le plaisir de recevoir Marc Large, pour son roman "Toi, qui que tu sois" paru aux éditions Passiflore

 

« Magnifique histoire ! Vraiment brillant ! Ça va finir
adapté au cinoche, c’est certain ! On ne décroche pas ! »
Guillaume Meurice (France Inter)

 

4ème de couverture :

En pleine opération Serval, un migrant, un Touareg du désert de Tanezrouft, traverse le Sahara, le Maroc, la Méditerranée, l'Espagne et les Pyrénées, et fait la rencontre de divers protagonistes au fil de son périlleux périple : une chroniqueuse de Charlie Hebdo, un cheminot basque et un légionnaire serbe.

 


Informez un ami de cet événement

Rencontre avec Maud Mayeras

Maud Mayeras est une romancière. Elle vit à Limoges.
Nous sommes heureux de vous annoncer que le samedi 24 avril nous aurons le plaisir de recevoir l'autrice Maud Mayeras, pour son roman "Les monstres" paru chez Anne carrière
 
4ème de couverture :
" Une femme et ses enfants se cachent des autres humains, qu'ils considèrent comme des monstres. Ils sont protégés par Aleph, le père, qui leur apporte de la nourriture. Mais quand ce dernier ne revient pas et que des hommes frappent à leur porte, ils doivent sortir et affronter l'extérieur. "
 

Son premier thriller "Hématome," paru aux éditions Calmann-Lévy dans la collection Suspense en 2006, a pour sujet principal la dénonciation des violences faites aux femmes.
Il avait été très remarqué lors de sa sortie : finaliste Prix Polar SNCF 2006, Prix des Limbes pourpres 2006 et Prix Griffe noire du meilleur thriller de poche 2008.


Informez un ami de cet événement

Rencontre avec René MANZOR

Après le cinéma et la télévision, René Manzor ajoute une corde à son art : le roman. Après le succès en 2012 de son thriller littéraire « LES ÂMES RIVALES », son second roman « CELUI DONT LE NOM N’EST PLUS » obtient le prix Polar du meilleur roman francophone au festival de Cognac en octobre 2014. Suivront en 2016 « DANS LES BRUMES DU MAL » et en octobre 2018 son roman le plus ambitieux jusqu'ici, le thriller biblique : « APOCRYPHE » qui vient d'obtenir le Prix du Polar 2019 des Petits Mots des Libraires. René Manzor confirme que, avec une caméra ou un stylo, il est et reste avant tout un conteur.


Dans la forêt qui borde le village de Gévaugnac, on découvre une toute jeune fille brûlée sur un bûcher. La capitaine Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, est priée de différer ses vacances et de consulter Novak Marrec, le policier qui a mené l’enquête sur des meurtres très similaires, attribués à un mystérieux « Immoleur » jamais arrêté.

Le problème c’est que Novak est interné en hôpital psychiatrique. Depuis son échec dans l’affaire de l’Immoleur, ce flic intelligent, cultivé et peu loquace est atteint de troubles obsessionnels délirants : par moments son cerveau lui crée de fausses certitudes, qu’il n’arrive pas à distinguer de la réalité.

Convaincu que l’Immoleur est de retour, Novak se lance à corps perdu dans l’enquête avec Julie. Mais comment découvrir la vérité quand votre propre esprit joue contre vous ? Parviendront-ils à mettre au jour les secrets de la petite communauté de Gévaugnac ?

Bande-annonce du thriller "A vif" de René Manzor


Informez un ami de cet événement