LE BAPTEME DES TENEBRES - Gilberti Ghislain

LE BAPTEME DES TENEBRES

LE BAPTEME DES TENEBRES

Gilberti Ghislain
Editeur : La Mécanique générale
Date de parution : 23/03/2017

[ean : 9791095776093]

En stock à la librairie!
9.90 €
Résumé
Paris, avril 2010.Sous un ciel anthracite, un tueur hors normes ensanglante les rues de la capitale et sème la terreur sur la villeUn prédateur unique dans la sphère des tueurs en série qui décime la jeunesse parisienne, des jeunes filles empalées à la lame, droguées et torturées, qui se ressemblent comme des soeursCannibale et sadique, « Le Ramoneur » défie les autorités, les médias et le pays tout entier en proie à la panique. Sur sa piste, Cécile Sanchez, flic « mentaliste » et directrice de L'Office central pour la répression des violences aux personnes constitue une unité d'assaut connectée en temps réel au plus excentrique médecin légiste du pays. Pendant que les enquêteurs retardent au maximum la fièvre médiatique, le tueur va accélérer la cadence et modifier son mode opératoire jusqu'à atteindre un niveau de barbarie insoutenable. Alors que la chasse à l'homme commence, Cécile Sanchez est loin d'imaginer la surprise que lui réserve « Le Ramoneur »Thriller d'une noirceur radicale, captivant de bout en bout, Le Baptême des Ténèbres entraîne le lecteur au coeur de la folie criminelle du tueur en série le plus machiavélique depuis Seven.

Notre avis

Fans de Chattam, Thilliez, Caillot, Mc Fayden, ce thriller est écrit pour vous !!!!
Les ténèbres, Ghislain Gilberti nous y plonge dès les premières les pages. C'est effrayant, étourdissant, complètement flippant. Et pour cause, quand on connaît le vécu de Monsieur Gilberti, on comprend mieux l'exploit d'une telle maîtrise des personnages et plus particulièrement des psychopathes. (voir le blog Yvan BlogEmotions, tout est dit ).
Le plus frappant étant certainement le réalisme de certaines scènes insoutenables . Âmes sensibles s'abstenir.
Alors même si quelques passages peuvent être dérangeants, la qualité de l'écriture, l'intrigue extrêmement bien construite et la psychologie des personnages si bien fouillée en font un thriller à ne rater sous aucun prétexte.
Un énorme coup de cœur pour moi. Vivement le prochain....

Pépita Sonatine

Ils pourraient vous plaire