SURFACE - NOREK, OLIVIER

SURFACE

SURFACE

NOREK, OLIVIER
Editeur : POCKET
Collection : THRILLER
Date de parution : 12/03/2020

[ean : 9782266287999]

En stock à la librairie!
7.95 €
Résumé
Engagé dans l'humanitaire pendant la guerre en ex-Yougoslavie, puis capitaine de police à la section Enquête et Recherche de la police judiciaire du 93 pendant dix-huit ans, Olivier Norek est l'auteur de la trilogie du capitaine Coste (Code 93, Territoires et Surtensions) et du bouleversant roman social Entre deux mondes, largement salués par la critique, lauréats de nombreux prix littéraires et traduits dans plus de dix pays. Avec Surface (Prix Maison de la Presse, Prix Relay, Prix Babelio-Polar et Prix de l'Embouchure), il nous entraîne dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.

Notre avis

Le talent d’Olivier Norek n’est plus à démontrer. La trilogie avec le Capitaine Coste nous a dévoilé un écrivain talentueux, talent confirmé avec le fabuleux Entre deux mondes que je conseille à tous.

Avec Surface, c’est un virage à 100%. Mais quel virage !
Toujours beaucoup d’humanité, un réalisme saisissant et des personnages hauts en couleur.

La capitaine de police est mise à mal dès les 1ères pages, psychologiquement mais aussi physiquement. On pourrait la surnommer « la gueule cassée de la police ».

Son physique dérange, son équipe n’assume pas, elle est mise au placard au fin fond de l’Aveyron.

Ce qui devait être une mission certes délicate mais soft, deviendra une enquête complexe, dans une ambiance moite et pesante..

Un gros coup de coeur une fois de plus !

Pépita Sonatine

4ème de couverture :

Après un grave accident, Noémie Chastain, une capitaine de la police judiciaire parisienne, est envoyée dans le petit village d'Avalone bien malgré elle. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière. Prix Maison de la presse 2019, prix Relay 2019.

Surface d'Olivier Norek

Du même auteur

TERRITOIRES Norek Olivier Pocket

TERRITOIRES

NOREK OLIVIER
POCKET
SURTENSIONS Norek Olivier Pocket

SURTENSIONS

NOREK OLIVIER
POCKET
CODE 93 Norek Olivier Pocket

CODE 93

NOREK OLIVIER
POCKET