LES CICATRICES - FAVAN, CLAIRE

LES CICATRICES

LES CICATRICES

FAVAN, CLAIRE
Editeur : HARPERCOLLINS
Date de parution : 04/03/2020

[ean : 9791033904489]

Disponible sous 3 à 8 jours
20.00 €
Résumé
« Aucune cage ne pourra jamais retenir l'esprit brillant et retors de Claire Favan ! », Olivier Norek Centralia, État de Washington. La vie d'Owen Maker est une pénitence. Pour s'acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l'ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d'elleMais, alors qu'une éclaircie venait d'illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d'un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L'enfer qu'était son quotidien n'est rien à côté de la tempête qu'il s'apprête à affronter.

Notre avis

Dès les premières pages, on est dans le bain, nauséabond, malsain et pourtant si fascinant.
Un thriller à deux vitesses, avec deux intrigues parfaitement orchestrées, où chaque personnage est une victime. Victime de soi, victime des autres, victime de ses proches, victime de son enfance...
On parle beaucoup de manipulation masculine ces derniers temps, mais qu'en est-il de l'inverse ?
Claire aborde le sujet d'un homme victime de son ex compagne qui le traque, le harcèle, fait du chantage affectif son arme fatale. Quelles en seront les conséquences ?
Talent fabuleux de Claire, nous plonger dans le noir profond avec la peur de ne pas s'en sortir indemne. Car en parallèle de cette intrigue, il y a ces jeunes filles privées de leur liberté, séquestrées pour une durée incertaine, victimes d'un prédateur sexuel sans pitié.
A quel moment ces deux histoires vont-elles se télescoper ?

Je peux juste vous dire que c'est encore une belle prouesse de Claire Favan. Fan de la première heure, je reste accro à son écriture et à ses histoires de vies parfois si proches de la réalité qu'elle nous offre à chaque roman.
Une brillante Pépità Lire !

Pépita Sonatine

 

 

 

Du même auteur

DOMPTEUR D'ANGES FAVAN CLAIRE POCKET

DOMPTEUR D'ANGES

FAVAN, CLAIRE
POCKET