L'EMPATHIE - RENAND, ANTOINE

L'EMPATHIE

L'EMPATHIE

RENAND, ANTOINE
Editeur : POCKET
Collection : THRILLER
Date de parution : 13/02/2020

[ean : 9782266297387]

Disponible sous 3 à 8 jours
7.95 €
Résumé
« Il resta plus d'une heure debout, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l'homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme les pièces d'un puzzle qu'il avait sous les yeux depuis des années et qu'il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. » Cet homme, c'est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol »Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets.

Notre avis

Marion Mesny et Anthony Rauch, capitaines au sein du deuxième district de police judiciaire, sont spécialisés dans les affaires de crimes sexuels. Ils pourchassent Alpha, qui viole et torture de manière très violente.

 

Quel bouquin ! Mais quel bouquin !

 

Flippant ! Je me suis surprise à fermer systématiquement toutes les portes à clé quand j'étais seule à la maison.

 

Dérangeant ! Tellement réaliste, qu'on imagine le violeur grimper les étages avec une facilité déconcertante et abuser sans vergogne de ses proies choisies avec soin.

 

Remarquable ! Aucune effusion de sang, seules quelques scènes de viol extrêmement bien décrites. Tant est si bien que l'on s'y croirait, laissant le lecteur impuissant face à la détresse des victimes du Lézard.

 

Un duo d'enquêteurs Marion et Antony, eux mêmes fracassés par la vie, vont tenter d'arrêter ce semeur de troubles. C'est rapide, efficace, addictif.

Chaque personnage a son importance, leur vécu fait partie intégrante du déroulement de l'enquête et c'est le véritble tour de force de l'auteur. Tout s'imbrique admirablement bien, les chapitres filent vitesse grand V, on pense arriver au bout et puis c'est claque sur claque. Changement de direction, virage à 180°et on repart sur les chapeaux de roues.

Trois parties choc avec des rebondissements déroutants nous menant en bateau jusqu'au derniers chapitres.

Pépita Sonatine

Du même auteur

FERMER LES YEUX RENAND, ANTOINE POCKET

FERMER LES YEUX

RENAND ANTOINE
POCKET