LE BUCHER DE MOOREA - GUIRAO, PATRICE

LE BUCHER DE MOOREA

LE BUCHER DE MOOREA

GUIRAO, PATRICE
Editeur : POCKET
Collection : THRILLER
Date de parution : 13/02/2020

[ean : 9782266306454]

Disponible sous 3 à 8 jours
7.60 €
Résumé
Derrière chaque paradis, il y a un enfer. Bienvenue en Polynésie !Dans le lagon de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les cocotiers dansent au vent. Les tiarés exhalent leur parfum. Pourtant, à l'abri de la forêt, des flammes se fraient un chemin vers le ciel. Lilith Tereia, jeune photographe, tourne son appareil vers le bûcher. Devant son objectif, des bras, des jambes, des troncs se consument. Et quatre têtesPour quels dieux peut-on faire aujourd'hui de tels sacrifices ? Avec Maema, journaliste au quotidien de Tahiti, Lilith est happée dans le tourbillon de l'enquête. Les deux reporters croiseront le chemin d'un homme venu de France chercher une autre vie. Un homme qui tutoie la mort.

Notre avis

Envie de changer d'air, besoin de dépaysement ? Je vous invite à partir en Polynésie avec ce polar exotique qui nous embarque au coeur des cocotiers. Un aller....sans retour ! Qui sait ? C'est efficace dès le départ. Un bûcher, des corps mutilés qui crâment au coeur de cette nature flamboyante... Pour qui ? Pourquoi ? Vous pensiez être au paradis des îles, ce sera l'enfer tropical ! Un excellent moment de lecture avec Le bûcher de Moorea de Patrice Guirao paru chez Editions Robert Laffont. Encore une belle découverte de la La Bête Noire !

Pépita Sonatine

4ème de couverture :

Derrière chaque paradis, il y a un enfer. Bienvenue en Polynésie ! Dans le lagon de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les cocotiers dansent au vent. Les tiarés exhalent leur parfum. Pourtant, à l'abri de la forêt, des flammes se fraient un chemin vers le ciel. Lilith Tereia, jeune photographe, tourne son appareil vers le bûcher. Devant son objectif, des bras, des jambes, des troncs se consument. Et quatre têtes. Pour quels dieux peut-on faire aujourd'hui de tels sacrifices ? Avec Maema, journaliste au quotidien de Tahiti, Lilith est happée dans le tourbillon de l'enquête. Les deux vahinés croiseront le chemin d'un homme venu de France chercher une autre vie. Un homme qui tutoie la mort.

 

Du même auteur

LES DISPARUS DE PUKATAPU GUIRAO, PATRICE ROBERT LAFFONT

LES DISPARUS DE PUKATAPU

GUIRAO, PATRICE
ROBERT LAFFONT