LES DISPARUS DE PUKATAPU - GUIRAO, PATRICE

LES DISPARUS DE PUKATAPU

LES DISPARUS DE PUKATAPU

GUIRAO, PATRICE
Editeur : ROBERT LAFFONT
Date de parution : 13/02/2020

[ean : 9782221241394]

En stock à la librairie!
19.00 €
Résumé
Pukatapu, c'est un paradis de sable blanc, de corail et de cocotiers perdu dans le Pacifique, à des milliers de kilomètres de Tahiti. Le long de ses eaux turquoise, une poignée de maisons colorées abritent quinze hommes, neuf femmes et, étrangement, pas un seul enfant.Lilith, photographe, et Maema, journaliste à La Dépêche de Papeete, y effectuent un reportage sur les conséquences du réchauffement climatique. Elles croient avoir trouvé l'éden, jusqu'au jour où, sur la plage, Lilith découvre une petite main coupéeMais sur l'îlot, nulle trace d'un cadavre et personne ne manque à l'appel...

Notre avis

Rappelez-vous de ce voyage à Tahiti avec Patrice Guirao....un vrai bonheur ! "Le bûcher de Moorea", un sacré dépaysement sur fond de sacrifices humains.
Cette semaine, on retrouve Lilith, une jeune photographe, et Maema, journaliste dans une nouvelle enquête toute aussi passionnante dans le nouveau roman de Patrice "Les disparus de Pukarapu"


Vient de paraître dans l'excellente collection de la La Bête Noire chez Editions Robert Laffont

Pépita Sonatine

4ème de couv' :
Pukatapu est un petit atoll situé à plusieurs jours de bateau de Tahiti où vivent une vingtaine de familles. Lilith, photographe, et Maeva, journaliste, y sont envoyées pour réaliser un reportage sur la montée des eaux. Mais alors qu'elle est sur la plage, Lilith trouve une main sur le sable. Plus tard, l'assistant du curé et l'ermite Tounarima sont retrouvés morts.

[Booktrailer] Les Disparus de Putakapu - Patrice Guirao

 

Du même auteur

LES DISPARUS DE PUKATAPU GUIRAO, PATRICE POCKET

LES DISPARUS DE PUKATAPU

GUIRAO, PATRICE
POCKET