AU BONHEUR DES FILLES - GILBERT-E

AU BONHEUR DES FILLES

AU BONHEUR DES FILLES

GILBERT-E
Editeur : CALMANN-LEVY
Collection : C-LEV.LITT.ETR.
Date de parution : 05/02/2020

[ean : 9782702157442]

Disponible sous 3 à 8 jours
21.90 €
Résumé
New York est une fête !Du haut de ses 19 ans, Vivian sait déjà qu'elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. Mais de sa bulle protégée, elle est loin de s'imaginer le tourbillon incroyable qu'est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre en plein Times Square, Vivian n'en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d'artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement dans le théâtre, Vivian découvre l'exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl très émancipée pour l'époque... Mais un faux pas lors d'une virée nocturne fera hélas chavirer le nouveau monde de Vivian et la renverra à la case départQuand on a goûté au bonheur d'être une fille libre, peut-on y renoncer ?

Notre avis

Un véritable enchantement !

SI vous aimez les personnages hauts en couleur, ivres de liberté, de sexe et de bonne humeur, Vivian devrait vous plaire.

Dans les années 40, elle est envoyée chez sa tante à New-York et va découvrir la vraie vie dans le monde très particulier du spectacle et du théâtre. Une vie de débauche et d'excès s'offre à elle, jusqu'au jour où l'irréparable va se produire. Dans un chaos total, Vivian va devoir tout remettre en cause tout en restant fidèle à ses convictions.

Un roman pétillant, délicieux, tantôt léger, tantôt profond, subtil mélange d'émotions sous la plume experte d'Elisabeth Gilbert.

Jolie récréation en cette période de confinement !

Pépita Sonatine

4ème de couverture :

En 1940, Vivian Morris a 19 ans. Fille de bonne famille, elle refuse cependant de suivre un avenir tout tracé. Lorsqu'elle est envoyée chez sa tante Peg à New York, propriétaire d'un théâtre à Times Square, elle est fascinée par le monde du spectacle qu'elle finit par intégrer en tant que couturière. Elle échappe ainsi au carcan familial, du moins pour un temps.

 

Du même auteur

LA REINE CRUCIFIEE SINOUE/GILBERT GALLIMARD

LA REINE CRUCIFIEE

SINOUE GILBERT
GALLIMARD