NOTRE PETIT SECRET - NAY, ROZ

NOTRE PETIT SECRET

NOTRE PETIT SECRET

NAY, ROZ
Editeur : HUGO JEUNESSE
Date de parution : 03/10/2019

[ean : 9782755644456]

Disponible sous 3 à 8 jours
7.60 €
Résumé
« Cela ressemble au début d'une histoire d'amour, inspecteur.Mais nous savons tous les deux que l'histoire ne va pas dans ce sens. Elle va devenir beaucoup plus noire - sinon, pourquoi la raconterais-je dans une salle de commissariat ? » Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le direAlors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme soeur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au coeur d'un troublant triangle amoureuxDans ce jeu du chat et de la souris qui s'installe dans la salle d'interrogatoire, où est le mensonge, où est la vérité ? Angela a-t-elle tué Saskia par vengeance et dépit amoureux ? A-t-elle été manipulée ? Protège-t-elle quelqu'un ? Qui sont les véritables psychopathesEt vous, si vous laissiez libre cours à vos pires intentions, qu'arriverait-il ? Ne sommes-nous pas, tous, capables de toutUn suspense intense, subtil et fascinant sur les mensonges que nous racontons aux autres, et ceux que nous nous racontons à nous-mêmes.

Notre avis

On est à la limite du huis-clos psychologique oppressant et angoissant.
Tout se passe dans une salle d’interrogatoire où se confrontent Angella d’une part, nous exposant les faits tels qu’elle les a vécus et ressentis, Novak de l’autre, flic imperturbable, persuadé de la culpabilité de la jeune femme.
L’incroyable force et l’ingéniosité de ce thriller, c’est le doute dans lequel le lecteur est plongé dès les première pages.
De quoi est-elle réellement accusée au juste ?
« Notre petit secret », c’est une petite boîte à histoires dont les tiroirs se transforment miraculeusement en scènes théâtrales aux multiples protagonistes ayant soif d’Amour, de haine et de Jalousie.
La tension monte crescendo, chaque détail est distillé avec précision et le final est tout simplement étourdissant.

Pépita Sonatine

4ème de couverture :

Angela est interrogée par la police lorsque Saskia, la femme de son ancien petit ami, disparaît. L'inspecteur Novak est convaincu qu'elle est impliquée. Elle lui raconte l'histoire de sa rencontre avec HP, dix ans auparavant, et dévoile la complexité de leur étrange triangle amoureux où se mêlent mensonges et trahisons. Prix VSD 2017. Prix Douglas Kennedy 2017 du meilleur thriller étranger.

 

Ils pourraient vous plaire

SOLITUDES TACKIAN, NIKO CALMANN-LEVY

SOLITUDES

TACKIAN, NIKO
CALMANN-LEVY
LE SILENCE SELON MANON FOGEL, BENJAMIN Rivages

LE SILENCE SELON MANON

FOGEL, BENJAMIN
Rivages
LE CINQUIEME COEUR SIMMONS, DAN ROBERT LAFFONT

LE CINQUIEME COEUR - VOL02

SIMMONS DAN
ROBERT LAFFONT