AVALANCHE HOTEL - TACKIAN, NIKO

AVALANCHE HOTEL

AVALANCHE HOTEL

TACKIAN, NIKO
Editeur : NC
Collection : THRILLERS
Date de parution : 02/01/2020

[ean : 9782253259961]

En stock à la librairie!
7.70 €
Résumé
Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l'Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d'une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d'étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu'il perd connaissance...... et revient à lui dans une chambre d'hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n'est pas agent de sécurité, il est flic, et l'Avalanche Hôtel n'est plus qu'une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n'était qu'un rêve dû au comaUn rêve, vraiment ?

Notre avis

Une balade dans les montagnes enneigées qui prend des allures de scènes de crime et Joshua perdu entre rêve et réalité qui nous entraîne au centre d'une intrigue particulièrement corsée, voici la trame du nouveau roman de Niko Tackian

Deux disparitions à 30 ans d'intervalle :

Quel est le lien ?

Notre enquêteur semble impliqué, sa mémoire lui joue des tours et c'est sans compter sur ses rêves offrant des indices sur le passé.

Les paysages sont magnifiques, l'ombre d'un majestueux hôtel se colore de teintes sombres et inquiétantes.

Toujours cette même facilité pour Niko Tackian de nous décrire des lieux avec réalisme et simplicité et de nous embarquer dans un tunnel où le noir de l'histoire se fond particulièrement bien avec le blanc des sommets enneigés.

Régal de lecture assuré !

Pépita Sonatine

4ème de couverture

Janvier 1980. Joshua Auberson, agent de sécurité, se réveille dans une chambre de l'Avalanche hôtel, un palace situé sur les hauteurs de Montreux. Il a perdu la mémoire mais se rappelle bientôt qu'une jeune fille, Catherine Alexander, a mystérieusement disparu. Janvier 2018. Le même homme se réveille à l'hôpital et se dit que toute cette histoire n'était qu'imaginaire. Mais un doute subsiste.

Ils pourraient vous plaire