LES REFUGES - LOUBRY, JEROME

LES REFUGES

LES REFUGES

LOUBRY, JEROME
Editeur : CALMANN-LEVY
Collection : C-LEV.LITT.FR.
Date de parution : 04/09/2019

[ean : 9782702166390]

Disponible sous 3 à 8 jours
19.90 €
Résumé
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d'aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.Lorsqu'elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d'habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l'image que Sandrine en aPourtant, l'atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu'un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d'entre eux ne quitte-t-il jamais l'îleQu'est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949Qui était vraiment sa grand-mèreSandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d'un sang qui n'est pas le sien...

Notre avis

Impossible de le lâcher !
J'ai beaucoup aimé "Les chiens de détroit",
J'ai adoré "Le douzième chapitre"
Mais "Les refuges" est sans aucun doute mon préféré.
Jerome Loubry Perso confirme son talent avec brio.
Chaque personnage est brillamment façonné, l'histoire nous emporte au coeur d'un drame que l'on devine effroyable et le retournement de situation nous scotche littéralement sur place....rien vu venir !
Un roman noir, très noir !
Ma Pépit'à Lire de la rentrée, coup de coeur assuré !

Pépita Sonatine

« Aussi effroyable qu’émouvante, une histoire redoutable
à lire d’une traite jusqu’au dénouement détonnant.
»
Pépita Sonatine, Librairie Lacoste, Mont-de-Marsan

4ème de couverture :


Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…

Les refuges de Jérôme Loubry

Du même auteur