[ean : 9782702167304]
Un roman d'une grande sensibilité sur la résilience, la passion d'une vie et de bons sentiments.
Darius a une dizaine d'années quand son père se fait battre à mort sous ses yeux. Traumatisé, choqué par la violence de la scène, il va perdre sa voix et ne jamais la retrouver.
C'est en se découvrant une passion pour la clarinette que Darius va pouvoir communiquer à nouveau de la plus belle façon qu'il soit, en jouant de la musique.
Alors que sa mère se sacrifie pour qu'il fasse de grandes études, Darius va poursuivre ses rêves de musiciens et ce malgré les embûches semées sur son parcours.
Philippe Hayat nous offre de beaux portraits de personnages et de sa plume délicate nous embarque dans une mélodieuse histoire teintée de jazz et d'amour.Pépita Sonatine
4ème de couverture :
Muet et boiteux, Darius Zaken grandit à Tunis dans les années 1930. Sa mère Stella s'efforce de lui offrir les meilleures études afin de lui garantir une existence à l'abri du besoin. Mais lorsqu'il découvre la clarinette et le jazz, Darius se trouve une passion en même temps qu'un moyen de se faire entendre. Musicien de génie, il rencontre John Dizzi Gillepsie et part pour l'Amérique.
Philippe Hayat nous présente son roman "Où bat le coeur du monde" paru aux éditions Calmann Lévy