LE LIVRE DES BALTIMORE - Dicker Joël

LE LIVRE DES BALTIMORE

LE LIVRE DES BALTIMORE

Dicker Joël
Editeur : Ed. de Fallois
Collection : De Fallois poche
Date de parution : 01/03/2017

[ean : 9782877069731]

En stock à la librairie!
9.00 €
Résumé
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012, il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées.Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

Notre avis

Si vous avez aimé " La vérité sur l'affaire Harry Québert ", vous allez adorer " Le livre de Baltimore ".
Même ambiance, délicatesse des sentiments, émotions des personnages, des familles qui se déchirent, des secrets qui se dévoilent et le Drame, celui qui se dénoue au fil des pages et que l'on ose à peine deviner....
Et puis cette amitié indestructible passant outre les tornades de la vie, un trio devenu quatuor sublimé par l'écriture fine et délicate de Joël Dicker.

Quel bonheur de finir un roman avec des frissons partout, des larmes plein les yeux et une certaine tristesse d'avoir tourné l'ultime page, la dernière, celle que l'on n' aurait surtout pas voulu atteindre tant il faisait bon vivre chez les Goldmann.

Pépita Sonatine

Ils pourraient vous plaire

LA MAISON SUR LE RIVAGE DU MAURIER-D LGF/Livre de Poche

LA MAISON SUR LE RIVAGE

DU MAURIER-D
LGF/Livre de Poche
COURAGE, RIONS

COURAGE, RIONS

VILLENOISY SOPHIE
LGF